FAQ

Acceptez-vous de nouveaux patients?

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

Combien de fois par année doit-on consulter le dentiste?

Le nombre d'examens annuels dépend des besoins particuliers de chaque patient. L'Ordre des dentistes recommande une visite tous les six mois. Lors de l'examen, le dentiste pourra modifier la fréquence des visites, si nécessaire.

À partir de quel âge doit-on amener son enfant chez le dentiste?

La première visite chez le dentiste peut se faire dès l'apparition des premières dents, ou au plus tard dans les six mois suivants, soit vers l'âge de un an. Toutefois, vous devez amener votre enfant chez le dentiste sans attendre, quel que soit son âge, si vous soupçonnez un problème..

Quelle sorte de radiographies est utilisée chez Santé Dentaire VMR?

Nous utilisons des radiographies numériques. Comparée à la radiographie traditionnelle sur film, la radiographie numérique expose beaucoup moins le patient aux radiations : moindre quantité, moins longtemps. Les appareils numériques sont plus sensibles et plus performants, si bien qu’ils produisent de 70% à 90% moins de radiations que les appareils traditionnels.
Les images sont disponibles sans délai et en plus grand format, ce qui permet d’accélérer les procédures et de rendre un diagnostic plus précis. Il n’y a plus de produits chimiques pour développer et fixer les films, ni de plastique pour les imprimer.

Comment faites-vous pour nous protéger des rayons-X?

Chaque salle opératoire est munie d'un appareil radiologique numérique qui réduit considérablement les radiations et est plus écologique. En plus, nous vous protégeons avec un tablier de plomb.

Quelle est la différence entre le blanchiment à domicile, avec un produit acheté en magasin, et le blanchiment chez le dentiste?

Les produits vendus en magasin ne sont pas tous égaux, donc ils ne produisent pas toujours les résultats escomptés. Les dentifrices blanchissants ont très peu, voir aucun, effet. Les trousses vendues en magasin contiennent un agent de blanchiment puissant qui peut provoquer des effets secondaires. Leur mode d’emploi unique peut faire en sorte de laisser couler un agent chimique dans la bouche.
Pour sa part, le dentiste utilise un agent de blanchiment adapté et il est formé pour contrôler les effets secondaires. Vous êtes donc mieux protégés! De plus, les produits chez le dentiste produisent généralement de meilleurs résultats.

Comment puis-je payer ma facture?

La totalité des honoraires après chaque séance de traitement doit être payée par le patient. Pour votre commodité, nous acceptons visa, master card, et toutes les cartes de débit.

Pouvez-vous transmettre électroniquement mes réclamations à la compagnie d'assurance?

Nous serons plus qu’heureux de les soumettre par voie électronique, sans frais de votre demande. Habituellement, entre 1 à 3 jours ouvrables, vous serez remboursé selon votre contrat.
Le plan de traitement et l'estimé pour les différents traitements sont également offerts gratuitement..

Avez-vous de financement de cas spéciaux?

Oui, pour des cas plus importants, nous travaillons avec des compagnies comme DentoPlan pour vous offrir des options de financement et pour vous aider à planifier financièrement votre traitement.

Peut-on connaître les tarifs par téléphone?

Un dentiste a la discrétion de ne pas divulguer les tarifs des traitements par téléphone. Étant donné que chaque patient est différent, il est préférable de prendre rendez-vous afin qu’un diagnostic complet puisse être posé. Ce faisant, le coût des soins dentaires désirés peut être déterminé en fonction de l’état de santé buccodentaire du patient.

J’ai un rendez-vous mais je ne peux me présenter; que dois-je faire?

Dans la mesure du possible, nous demandons d’annuler un rendez-vous au moins 48h à l’avance. Il est donc primordial que vous communiquiez avec la clinique afin d’aviser que vous ne serez pas là à l’heure et à la date prévue. Notre secrétaire vous cédulera alors un autre rendez-vous.